Infos

Aéroport de Nantes-Atlantique : reprise du trafic le 8 juin

22 mai 2020 à 09h29 Par Alexandrine DOUET
L'aéroport de Nantes-Atlantique s'apprête à rouvrir ses portes après plus de deux mois de fermeture.
Crédit photo : Archives

Cette fois, c'est officiel, l’aéroport nantais accueillera de nouveau des passagers le lundi 8 juin pour un vol Air France en direction de Lyon.

La direction de l’aéroport le confirme sur son site internet : Air France reprendra la desserte de Lyon au départ de Nantes à compter du 8 juin 2020. Ce premier vol depuis la fermeture de Nantes Atlantique le 30 mars dernier, doit décoller à 6h30. La liaison sera assurée à raison d’un départ et d’une arrivée par jour, les lundis, vendredis et dimanches.

Distribution gratuite de masques

Cette réouverture pourra se faire uniquement si les conditions sanitaires sont optimales. Les différents espaces seront ainsi régulièrement nettoyés et désinfectés. Des marquages au sol doivent aussi être tracés afin de maintenir la distanciation physique dans les files d’attente notamment. De nombreux distributeurs de gel hydroalcoolique doivent également être installés, et des points d’approvisionnement en masques doivent être mis à disposition des voyageurs. Les masques qui seront offerts les premiers jours de réouverture.

En parallèle de la mise en œuvre de ces mesures, Vinci Airports gestionnaire de la plateforme nantaise va lancer une campagne de sensibilisation via des affiches, des messages sonores et sur les écrans lumineux afin de rappeler les gestes à respecter pour empêcher la propagation du coronavirus.

Enfin, pour la reprise des autres vols commerciaux au départ de Nantes-Atlantique, il faudra encore attendre. Sur son site internet, l’aéroport précise que « les informations sur la reprise de l’ensemble des vols seront diffusées dès confirmation par les compagnies. »