Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : des tombes inspectées dans le Var

24 juin 2021 à 14h05 par Arnaud Laurenti

Selon Le Parisien, les enquêteurs ont mené des investigations dans un cimetière du Var, sur la commune de Grimaud. Plusieurs tombes ont été fouillées et des prélèvements ont été réalisés.

ALOUETTE
Crédit: Archives

L'affaire Xavier Dupont de Ligonnès continue de passionner les foules. Les enquêteurs eux restent mobilisés et exploitent chaque indice. Selon Le Parisien, une opération de police a été menée dans la nuit de lundi à mardi dans un cimetière de la commune de Grimaud, dans le Var. 

D'après le quotidien, les enquêteurs souhaitaient vérifier si l'auteur présumé du quintuple meurtre de Nantes ne s'était pas donné la mort dans l'un des caveaux funéraires.

Plusieurs tombes ont été inspectées et des prélèvements ont été réalisés, assure le journal, mais aucune trace du fugitif n'aurait été retrouvée.

Les enquêteurs auraient décidé d'étudier cette piste en raison de la valeur symbolique du lieu : Xavier Dupont de Ligonnès aurait séjourné dans la région à plusieurs reprises avec sa famille, en raison de ses attaches, et aurait visité plusieurs fois le cimetière en question.