Aigle Azur : le groupe vendéen Dubreuil candidat à la reprise

9 septembre 2019 à 10h36 par Alexandrine DOUET

Selon la CFDT, le premier syndicat de la compagnie aérienne Aigle Azur, la société vendéenne, a déposé une offre de reprise partielle sur le long-courrier.

ALOUETTE
Crédit: Archives

1.200 emplois en jeu

Tandis que 13.000 passagers étaient toujours bloqués ce lundi matin depuis l'annulation des vols de la compagnie aérienne Aigle Azur vendredi dernier, le secrétaire d'état aux transports Jean-Baptiste Djebbari a fait savoir que plusieurs repreneurs potentiels étaient en lice. Sept offres de reprises ont été présentées à l'administrateur judiciaire. Il s'agit dans tous les cas d'offres de reprise partielle. Et parmi les candidats figurent le vendéen Dubreuil, propriétaire de la compagnie Air Caraïbes, dont le siège est basé à Bellevigny. Les compagnies Air France, Easy Jet et Vueling se sont également manifestées.

Un comité d'entreprise extraordinaire est programmé cet après-midi à 15h pour examiner notamment ces candidatures. 

Aigle Azur, spécialiste des dessertes vers l'Algérie, proposait également des vols vers le Mali, le Liban, le Portugal ou encore la Russie est en redressement judiciaire, en raison de graves difficultés financières. La compagnie emploie 1.200 salariés.

Par ailleurs, les voyageurs en difficulté sont toujours dans l'attente d'une solution de rapatriement ou de dédommagement.