AirPods Max : le casque audio d’Apple vendu à 629 euros

10 décembre 2020 à 9h50 par Julia Maz-Loumides

Apple a révélé ce mardi 8 décembre son nouveau bijou de la fin d’année : un casque audio sans fil à arceau. Le AirPods Max promet des performances haut de gamme, tout comme son prix, pour le moins élitiste.

ALOUETTE
Le casque est vendu avec sa petite sacoche de protection.
Crédit: Apple

Dès le 15 décembre 2020, il sera possible de se procurer le tout premier casque audio d’Apple. Pour la modique somme de 629 euros, la marque propose son AirPods Max, circum-auriculaire – qui enveloppe totalement les oreilles – en cinq coloris : gris sidéral, argent, bleu ciel, rose et vert.

Dans la lignée des AirPods Pro

Tandis que le design du casque reprend le langage visuel de l’Apple Watch, tout en tissu et aluminium, les fonctionnalités rappellent celles des AirPods Pro. La puce H1 permet l’appairage rapide, la reconnaissance vocale "Dis Siri" et l’annonce des notifications reçues sur le téléphone, de la même marque, évidement.

L’atout principal du AirPods Max reste la réduction active du bruit, permettant d’isoler totalement l’utilisateur de l’environnement extérieur. Mais d’autres modes existent également comme le "transparence" qui laisse entendre les sons extérieurs, utile pour échanger quelques mots sans enlever son casque, ou encore le "audio spatial" qui permet de faire circuler le son en fonction des mouvements de la tête.

airpods.jpg (101 KB)

Apple promet une autonomie de 20 h sur son nouveau produit  mais pour 629 euros, largement au-dessus des autres références de chez Sony ou Bose, personne n’en attendait moins.