Ambition Live Again : les inscriptions au concert test de Paris s'ouvrent ce mercredi

12 mai 2021 à 9h59 par Arnaud Laurenti

C'est officiel ! Le concert-test prévu à Paris se déroulera bien le 29 mai et réunira 5000 personnes à l'Accor Arena, à Bercy. Le groupe Indochine devrait se produire sur scène. Les inscriptions s'ouvriront ce mercredi.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Twitter

C'est confirmé ! Après de longues semaines d'attente, le gouvernement a donné son feu vert à l'organisation d'un concert test à Paris. Le Prodiss (syndicat national du spectacle musical et de variété) et l'AP-HP ont confirmé la tenue de l'événement à l'Accor Arena de Bercy, le 29 mai prochain. Les inscriptions devraient s'ouvrir dans la journée sur le site https://ambitionliveagain.org.

Indochine devant 5000 spectateurs

Au total, 7 500 personnes seront sélectionnées via un tirage au sort parmi les inscrits : 5 000 d'entre elles auront la chance d'assister au concert debout, "non distancié, dans une salle fermée", tandis que les 2 500 autres serviront de "groupe contrôle".

Tous les participants devront résider en Ile-de-France et avoir "entre 18 et 45 ans et n'avoir eu aucun symptôme du Covid et ne pas avoir été en contact avec des personnes atteintes du Covid depuis 2 semaines", ni avoir "de facteur de risque de forme grave, ni vivre sous le même toit qu'une personne porteuse de ces facteurs", précise l'AP-HP.

Ce concert test doit permettre aux chercheurs d'obtenir des données scientifiques fiables. Les résultats seront connus fin juin et suivis d'une publication scientifique. L'étude doit permettre d'orienter une éventuelle reprise des concerts à la rentrée, en septembre.

Un test obligatoire est prévu dans les 3 jours précédant l'événement pour l'ensemble du panel, tandis qu'un auto-prélévement salivaire à renvoyer par la Poste est prévu une semaine après le concert.

Le groupe Indochine a été choisi pour se produire à l'Accor Arena. Nicola Sirkis nous expliquait se tenir à la disposition du gouvernement, lors d'une interview. Le groupe devrait être le seul à se produire sur scène.