Infos

Angers GeekFest : première édition les 17 et 18 octobre 2020

16 octobre 2020 à 07h00 Par Julia Maz-Loumides
L'affiche de la première édition du festival.
Crédit photo : Angers GeekFest

Le premier festival de pop-culture débarque à Angers. Au programme de ce week-end : jeux-vidéo, mangas, conférences, cosplay ou encore web culture. Une star de la saga Harry Potter sera également présente.

L’Angers GeekFest, première édition, ouvrira ses portes les 17 et 18 octobre 2020 au parc des expositions d’Angers. De 10 h à 19 h, passionnés et curieux pourront découvrir l’univers de la pop-culture par toutes ses facettes sur 9 000 m² de stands.

Harry Potter à l’honneur

Affiche phare du festival, les fans de la saga de J.K.Rowling pourront rencontrer Devon Murray, acteur de Seamus Finnigan. Une exposition sur l’univers d’Harry Potter verra le jour ainsi que des activités insolites. L’Angers Quidditch Club proposera des animations et démonstrations du sport vedette de la série.

Un autre monument aura droit à son exposition : Star Wars. Le photographe Gilles Capelle partagera de nombreuses prises de vues des lieux de tournages.

Une quarantaine d’invités

Youtubers, dessinateurs, auteurs ou acteurs seront présents pour faire découvrir leurs univers. 46 invités parleront de sujets variés : histoire, cinéma, musique, gastronomie, courts-métrages, cours de japonais ou encore jeux-vidéos. À découvrir également, de nombreuses conférences telles que "la Paléo dans les jeux vidéos", "les procès des sorcières de Salem, la face cachée de l’affaire" ou encore "dépendance, cyberharcèlement".