Angers : les parents de Tylian lancent une cagnotte en ligne pour l'opération de leur fils à Paris

16 janvier 2020 à 6h30 par Arnaud Laurenti

Le jeune garçon de 7 ans doit être opéré en urgence d'une malformation du crâne lié à une maladie génétique rare. Ses parents espèrent récolter 3 000 € pour financer les frais annexes à l'hospitalisation.

ALOUETTE
Le petit garçon de 7 ans est un fan d'Angers SCO
Crédit: DR

L'histoire rapportée dans les colonnes du Courrier de l'Ouest et dont nous nous faisons le relai est celle d'un jeune Beaucouzéen atteint du syndrome de Crouzon.

Cette maladie génétique rare héréditaire provoque une déformation du crâne et du visage, ainsi que des céphalées extrêmement douloureuses. Comme l'explique le quotidien, le syndrome de Crouzon se caractérise par le durcissement des coutures flexibles du crâne, ce qui gêne le développement du cerveau et entraîne la déformation du visage.

Soulager la pression dans le crâne

Âgé de 7 ans, Tylian a déjà subi une dizaine d'opérations depuis sa naissance et doit être à nouveau pris en charge, cette fois à l'Hôpital Necker, à Paris. Deux interventions sont programmées, les 20 et 22 janvier, afin d'élargir la boîte crânienne du petit garçon et libérer de la place pour le développement de son cerveau. La famille se rendra à Paris dimanche, pour un séjour qui devrait durer environ deux semaines. 

Les parents aux revenus modestes ont lancé une cagnotte en ligne en espérant collecter 3 000 € pour assurer les frais des transports et annexes à l'hospitalisation de Tylian. 

Des joueurs et autres membres du club de foot d'Angers SCO, dont le petit garçon est fan, ont par ailleurs indiqué qu'ils allaient se cotiser pour financer le séjour des parents dans la capitale. Un geste de solidarité qui a beaucoup touché la mère du petit garçon.