Angers SCO : le président délégué quitte le club pour "raisons personnelles"

11 août 2020 à 5h58 par Arnaud Laurenti

Le club de foot d'Angers a annoncé lundi le départ "pour des raisons personnelles et familiales" de Fabrice Favetto-Bon, président délégué nommé pour permettre au président Saïd Chabane, mis en examen en février pour violences sexuelles aggravées, de prendre du recul.

ALOUETTE
Crédit : Capture écran | Twitter | Angers SCO

Longtemps un îlot de stabilité dans le petit monde agité du football, Angers subit ainsi un nouveau développement inattendu après les déboires de M. Chabane et le limogeage en avril d'Olivier Pickeu, directeur sportif depuis 2006 qui a depuis saisi les prudhommes.

"Je quitte le club le coeur lourd, pour des raisons personnelles et familiales. Le club d'Angers SCO a tout pour réussir. J'en resterai un fervent supporter avec une immense pensée pour les personnes que j'ai pu côtoyer au quotidien pendant ces quelques mois", a twitté M. Favetto-Bon, qui avait été nommé en mars et avait pris ses fonctions en juin.

Dans un communiqué, M. Chabane a déclaré regretter cette décision: "Lorsque j'ai proposé à Fabrice de nous rejoindre, je pensais que nous ferions un grand bout de chemin ensemble. Ce n'est pas le cas, mais je respecte son choix. Merci à lui de nous avoir permis d'amorcer la réorganisation sportive et administrative du club".

En attendant la nomination d'un nouveau président délégué, Philippe Caillot, membre du conseil d'administration, assurera l'intérim, a précisé le club.

Ancien directeur marketing du PSG puis directeur général du Mans FC quand le club était en Ligue 1 (2005-2010), M. Favetto-Bon, 50 ans, a fondé la société de conseil Teamstadia, spécialisée dans les projets de stades et d'infrastructures sportives ou de spectacles.

Entre 2017 et 2020, il a aussi été directeur marketing de France Galop, société organisatrice des courses hippiques dans l'hexagone.

(avec AFP)