Angleterre : après 11 mois de coma, il découvre la pandémie

8 février 2021 à 16h55 par Julia Maz-Loumides

Joseph Flavill a été percuté par une voiture le 1er mars 2020 en Angleterre et est tombé dans un coma de 11 mois. Il s’est réveillé en ce début d’année dans un monde bien différent.

ALOUETTE
Crédit: Archives

"Comment expliquez-vous la pandémie à quelqu’un qui a été dans le coma ?", s’interroge la tante de Joseph Flavill dans les colonnes de The Sun. Le jeune garçon de 19 ans a été percuté par une voiture le 1er mars 2020, alors que le mot coronavirus n’était pas encore sur toutes les lèvres. Il se retrouve dans le coma, trois semaines avant que l’Angleterre ne décide d’appliquer un premier confinement.

Joseph Flavill s’est réveillé dans un monde totalement bouleversé, où seule sa mère peut se rendre à l’hôpital en raison des restrictions sanitaires. "Nous en parlons au téléphone et nous essayons de lui faire prendre conscience que nous voulons vraiment être là en lui tenant la main, mais nous ne pouvons tout simplement pas le faire", raconte sa tante.

Pour l'heure, il continue de suivre des séances de rééducation, tout en apprenant petit à petit l'histoire de cette année si particulière.