Annulation du marché de Noël de La Souterraine

11 novembre 2020 à 8h30 par Thierry Matonnat

Il aurait dû se dérouler le 23 décembre sur la place d’armes derrière l’église, mais face à la situation sanitaire, la municipalité vient de décider d’annuler l’édition 2020. L’événement attire habituellement  plus de 15.000 visiteurs sur une journée.

ALOUETTE
Pas de Marché de Noël à La Souterraine
Crédit: Facebook | Marché de Noël La Souterraine

Comme dans de nombreuses villes, le Marché de Noël de La Souterraine n’aura pas lieu cette année. La municipalité vient de l’indiquer sur son site internet : « Compte tenu de la situation sanitaire actuelle liée à l'épidémie de COVID-19 et des mesures gouvernementales changeantes, il nous est impossible de prévoir la mise en place d’un dispositif adapté pour notre marché de Noël du 23 décembre 2020, tant du point de vue de l’accueil des exposants (près de 150 inscrits à ce jour) que de celui des visiteurs (environ 15000 personnes attendues) et des nombreuses animations proposées tout au long de la journée. »

Une version virtuelle

Dans la continuité de la promotion du commerce local et pour pallier l’annulation du marché de Noël qui représente chaque année une augmentation non négligeable de la fréquentation du centre-ville, le tiers-lieu l’Ampoule et la Ville de La Souterraine s’associent pour mettre en place un marché de Noël virtuel. Il sera mis en ligne du 1er au 31 décembre 2020 afin de proposer une vitrine numérique aux commerçants de la ville qui correspondent aux critères d'un marché de Noël (cadeaux, habillement, décorations, produits de bouche, objets d'artisanat, etc.) pour qu'ils puissent présenter leurs produits festifs.