ATP Awards : Jo-Wilfried Tsonga nommé pour le meilleur comeback de l’année

27 novembre 2019 à 15h18 par Clovis Canivenc

L’ATP a dévoilé ce mardi les nommés pour ses récompenses de fin de saison. Deux Français, Jo-Wilfried Tsonga et Corentin Moutet, ont été sélectionnés respectivement pour les trophées du meilleur comeback et de révélation de l’année.

ALOUETTE
Jo-Wilfried Tsonga pourrait être récompensé par l'ATP.
Crédit: Wikipédia | Carine06

C’est l’heure des récompenses pour le tennis mondial. La saison s’étant achevée avec la victoire de l’Espagne en finale de la Coupe Davis, l’ATP peut distribuer ses bons points.

Tsonga comeback de l’année ?

Et cocorico, deux Français sont nommés parmi les neuf catégories des ATP Awards. Jo-Wilfried Tsonga concourt pour le trophée du meilleur comeback. Il aura fort à faire avec Andy Murray, Andrey Rublev et Stan Wawrinka. Le Manceau est repassé de la 239e place mondiale fin 2018 à la 29e fin 2019.

Pour l’autre tricolore, Corentin Moutet, la concurrence est du même acabit dans la catégorie révélation de l’année avec notamment Felix Auger-Aliassime et Jannik Sinner.

Les ATP Awards récompenseront également la meilleure progression, le prix Stefan Edberg de la sportivité, les tournois de l’année, le coach de l’année, le joueur préféré des fans, le prix humanitaire Arthur Ashe et enfin le prix Ron Bookman du meilleur journaliste.

Les vainqueurs seront annoncés en décembre.