Attention aux agents des routes

23 juin 2020 à 8h20 par Denis Le Bars

La Direction des routes en Bretagne et Pays-de-la-Loire relance sa campagne de prévention pour la sécurité des agents des routes.

ALOUETTE

Protégez nos agents ! C'est le mot d'ordre lancé régulièrement par la Diro, la direction des routes dans l'Ouest. La campagne de communication  est relancée après le récent décès d'un agent en intervention près d'Avranches. EN Bretagne et Pays-de-la-Loire, 500 agents interviennent quotidiennement sur le réseau routier qui les concerne, à savoir les 1500 kilomètres de routes nationales, dont beaucoup de quatre-voies, où l'on roule à 110 km/heure, ou plus. 

Les comportements à risques perdurent

Au cours des 5 dernières années, 132 accidents concernant des agents de la Diro ont été enregistrés! Ces accidents sont "presque toujours dus à des comportements inadaptés de la part des usagers de la route. Au delà de la vitesse, le défaut d'attention. Du fait de la forte diminution de la densité du trafic, la période du confinement, on le sait, a été marquée par des conduites inhabituelles chez certains automobilistes. En clair, on a roulé plus vite. Selon la Direction des Routes les comportements à risques ont tendance à perdurer depuis le déconfinement.