Australie : il affirme avoir cuit un rôti dans sa voiture laissée en plein soleil

18 décembre 2019 à 9h36 par Arnaud Laurenti

Alors que les températures dépassent difficilement les 10°C en France, l'Australie connaît l'une des vagues de chaleur les plus intenses de son histoire.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Mardi a été la journée la plus chaude jamais mesurée en Australie : les températures maximales ont atteint les 40,9°.

Jusqu'à 80°C dans la voiture ?

Sur Facebook, les témoignages de la vague de chaleur qui touche actuellement l'Australie ne manque pas. Celui de Stu Pengelly, un habitant de Perth, repéré par CNews, n'est pas passé inaperçu.

L'Australien affirme avoir cuit un rôti de porc d'un kilo et demi dans l'habitacle de sa voiture, stationnée en plein soleil vendredi dernier. Placé dans un moule à pâtisserie, le morceau de viande a tranquillement cuit pendant 10 heures. Selon Stu, la température est montée jusqu'à 81 degrés dans sa voiture. Son message est accompagné de la photo d'un rôti, dont la viande semble effectivement cuite. L'Australien conclut son message par un appel à la vigilance : celui de ne pas laisser ses enfants ou son animal de compagnie dans sa voiture.

Vrai témoignage ou fake, la publication a le mérite d'attirer l'attention sur la situation en Australie. Des milliers de personnes ont manifesté la semaine dernière à Sydney pour demander des mesures d'urgence au gouvernement.