Basket : 1er test-match pour Limoges

27 août 2019 à 14h55 par Thierry Matonnat

Nouvelle présidence, nouveau staff, nouvel effectif : quel est le visage du Limoges CSP que les supporters limougeauds vont découvrir sur le parquet ce soir ?

ALOUETTE
Le Limoges CSP lors de l'entrainement public à Beaublanc le 22/08/19
Crédit: Thierry Matonnat

Trois semaines après le début de l’entrainement, le nouvel effectif du Limoges CSP va jouer pour la première fois sur le parquet face à un adversaire (le Levallois-Métropolitans 92) dans la cadre du Trophée Michaël Brooks à Saint-Junien à une trentaine de kilomètres de Limoges. Les supporters du CSP devraient donc être nombreux. La salle ne comporte que 1100 places assises... Rappelons que jeudi dernier près de 2500 supporters sont venus à l’entrainement ouvert au public à Beaublanc...

« Un peu de patience »

Si les entrainements s’enchainent depuis le 7 août, le coach Alfred Julbe ne cache pas que  ce match s’inscrit dans le processus de préparation de l’équipe. « Je vais demander un peu de patience... Je suis sûr d’une chose, c’est que ça ne va pas être notre meilleure version », confie Alfred Julbe.

« Un message »

Néanmoins, pour le nouvel entraineur limougeaud « ce match est important car à la pré-saison, c’est un message que nous lançons »... Alfred Julbe avoue que le groupe est encore loin de produire le jeu qu’il souhaite mettre en place, même si le jeu collectif commence à aller dans la bonne direction.

« Entrainements intenses »

Il faut dire que ne niveau d’exigence du coach catalan est très élevé. On le voit lors des entrainements très intenses. Pour l’ailier Benoit Mbala « c’est très intense et c’est normal parce que c’est la pré-saison et parce qu’on doit être prêt pour l’Eurocup, la saison régulière ou la coupe ». 

 « Des absents »

Pour l’entraineur catalan « un bon entraînement se situe à la frontière de la blessure ». On l’a vu hier lors de la séance à la salle municipale. Brian Conklin s’est foulé la cheville. Il est incertain pour ce soir.

3 limougeauds blessés ne joueront pas ce soir : Nicolas Lang, Timothé Crusol et Vee Sanford resteront sur le banc.

« Un match pour s’améliorer »

Ce soir, pour le premier de ses 6 matchs de pré-saison, le Limoges CSP va faire face au Levallois Métropolitans. Ce sera aussi le premier match de ce nouvel effectif. « Ce sera pas un match facile, mais bon, on va essayer de jouer le maximum collectif » concède le pivot limougeaud Atoumane Diagne.

Limoges jusqu’ici à toujours remporté ce Trophée Michael Brooks et affiche 2 victoires à 0 face à Levallois (80-75 en 2017 et 81-72 en 2018).

Mais outre le résultat et la victoire, le directeur sportif Crawford Palmer souligne que « ce genre de match de pré-saison, permet d’être en match ensemble contre un adversaire » et surtout « ça donne des indications sans donner des certitudes ».

Limoges CSP vs Métropolitans 92, c’est ce soir au Palais des Sports de Saint-Junien. Ouverture des portes à 18h. Coup d’envoi à 20h.