Basket : Hugo Invernizzi continue avec le Limoges CSP

29 mai 2020 à 13h17 par Thierry Matonnat

Le Limoges CSP continue de travailler sur la stabilisation de son effectif pour la saison prochaine avec la prolongation du contrat de l'intérieur alsacien Hugo Invernizzi pour 2 ans. Avant lui, Ludovic Beyhurst, Marcus Ginuyard et Nicolas Lang avaient eux aussi décidé de rester à Limoges.

ALOUETTE
Hugo Invernizzi prolonge pour 2 ans avec le Limoges CSP
Crédit: Alouette | Thierry Matonnat

Trois jours après l'officialisation de la prolongation du contrat de Nicolas Lang pour 3 saisons, le club de basket Limougeaud annonce que son intérieur Hugo Invernizzi continue l'aventure avec le Limoges CSP jusqu'en 2022.

Un duo gagnant

Nicolas Lang et Hugo Invernizzi sont tous les deux arrivés à Limoges l’été dernier, et ont montré qu’ils sont chacun dans leur registre parmi les meilleurs JFL à leurs postes en Jeep Elite. Dans son communiqué "le Limoges CSP remercie Nicolas Lang et Hugo Invernizzi qui ont manifesté leur soutien en faisant des concessions pour l’amour du club et du maillot."

Un intérieur de caractère

Pour Crawford Palmer, le Directeur Sportif du Limoges CSP "Hugo apporte du caractère et a un bras à trois-points redoutable" (...) "C’est un joueur quasi-unique en France, et il jouera un rôle important dans les schémas du staff. Doué pour exploser les défenses derrière la ligne à trois-points, il a montré cette saison qu’il sait faire beaucoup plus dans un collectif, ce qui lui a valu un nouveau passage en Equipe de France, et nous sommes très contents qu’il soit de retour."

Un bras à 3 points

De son côté, Mehdy Mary, le coach Limougeaud voit "Hugo comme un poste 4 avec une capacité à tirer de loin, qu’il a énormément développé cette année. Il est capable de jouer au large et de passer la balle : cette saison, il a fait plusieurs matchs à 4 passes décisives. En plus de scorer de loin, il arrive à créer pour ses coéquipiers et il joue robuste. Il est aussi un adepte du beau jeu, il arrive à bouger la balle pour trouver les joueurs seuls. Hugo est également un féroce compétiteur qui aime les moments déterminants dans un match. En dehors du terrain, c’est quelqu’un de très curieux et épicurien."

Un des meilleurs JFL

Cette saison Hugo Invernizzi tournait à 10,4 points (69,4% à 2 pts, 38,7% à 3 pts), 2 passes décisives, 3,6 rebonds, 12,3 d’évaluation en 25,3 minutes de jeu en Jeep Elite.

Avant de rejoindre le Limoges CSP l'été dernier, il est passé par Strasbourg, Le Havre et Nanterre. 

Palmarès

Vainqueur de la FIBA Europe Cup en 2017
Vainqueur de la Coupe de France en 2017