Basket : la Pro B tend les bras à Tours

12 mai 2021 à 7h04 par Bastien Bougeard

Les basketteurs tourangeaux ont pris ce mardi les commandes de leur poule en Nationale 1 en battant Toulouse 81 à 67. Ils doivent s’imposer samedi à Challans pour valider leur ascension en Pro B.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

L’Union Tours basket Métropole est sur le point d’atteindre son objectif. Les Tourangeaux sont en ballottage favorable pour disputer la Pro B la saison prochaine après un succès, ô combien important, contre Toulouse.

Tours était virtuellement en Pro B à la mi-temps

Ce match était un choc de haut de tableau et les hommes de Pierre Tavano ont répondu présent. Pendant la première mi-temps, ils ont muselé les Toulousains pour retourner aux vestiaires avec 23 points d’avance (48-25). À ce moment-là, les Tourangeaux étaient virtuellement en Pro B, car une victoire avec 17 points d’écart ou plus leur assurait une place dans l’antichambre de l’élite du basket français.

Victoire obligatoire contre Challans

Mais au retour des vestiaires, les Toulousains ont tout de même haussé leur niveau de jeu. Pour autant, les Tourangeaux n’ont pas paniqué et ont su préserver leur avance pour s’imposer 81 à 67. L'UTBM est désormais à 40 minutes d’une montée en Pro B, mais il va falloir aller s’imposer à Challans samedi pour la valider.