Basket : le Limoges CSP laisse partir Semaj Christon

16 janvier 2020 à 17h58 par Thierry Matonnat

La rumeur courait depuis plusieurs semaines, Semaj Christon, le meneur américain du Limoges CSP, va partir en Grèce pour disputer la Champions League avec le club de l'AEK Athènes.

ALOUETTE
Le meneur américain s'appête à quitter le club limougeaud
Crédit: Limoges CSP

La nouvelle est annoncée officiellement ce soir par le club dans un communiqué, "Extrêmement sollicité depuis quelques semaines, l’ancien joueur NBA souhaite quitter la France et le Limoges CSP pour s’envoler vers la Grèce et rejoindre le club de l’AEK Athènes qui dispute actuellement la Champions League (l’AEK est actuellement 1er de son groupe avec 7 V / 4 D). Sous réserve de trouver un accord définitif entre les deux clubs, Semaj pourrait quitter Limoges dans les prochaines heures. En conséquence, le joueur ne devrait pas participer au déplacement à Orléans."

Coup dur

C'est un nouveau coup dur pour le club limougeaud qui venait juste de récupérer Semaj Christon après plusieurs semaines d'arrêt pour blessure. 

Les dirigeants du club ont préféré le laisser partir plutôt que de garder un joueur frustré qui ne se serait peut-être pas investi à 100% dans une deuxième partie de saison qui s'annonce compliquée. 

Seule consolation, le club devrait bénéficier d'une indemnité de transfert importante versée par le club grec. C'est d'ailleurs ce qui aurait pesé dans le choix du staff limougeaud.

Problème, il va falloir trouver un autre meneur de jeu étranger. La tâche risque d'être difficile pour le directeur sportif Crawford Palmer car le choix est très restreint à mi-saison.