Basket : Le Limoges CSP va bientôt retrouver son public

10 mai 2021 à 17h45 par Thierry Matonnat

Conformément aux annonces du gouvernement, il y a une semaine, le Limoges CSP compte rouvrir le Palais des Sports au public avec une jauge limitée à 800 spectateurs dès le match du 22 mai. Afin de satisfaire le plus grand nombre de supporters, d’abonnés et ses partenaires, le club de basket Limougeaud a procédé à un tirage au sort pour mettre à chacun de pouvoir assister à un match à Beaublanc.

ALOUETTE
Retour du public à Beaublanc
Crédit: Alouette | Thierry Matonnat

Les supporters comme les joueurs sont impatients de pouvoir se retrouver dans l’enceinte de Beaublanc. Ça devrait être possible à partir du 22 mai indique le club Limougeaud dans un communiqué, sous réserve que les conditions sanitaires le permettent.

Une jauge de 800 personnes

Dans un premier temps, les Limoges CSP pourra accueillir 800 personnes par match. Au moins quatre matchs seront ouverts au public d’ici la fin de saison, à commencer par la réception de Monaco, le 22 mai. Pour leur dernière rencontre à domicile, les Limougeauds espèrent pouvoir accueillir un public encore plus large.

Un tirage au sort

800 spectateurs, c’est loin de la capacité maximale de 5.516 places de Beaublanc, mais c’est mieux que rien. Comme le club de basket Limougeaud souhaite satisfaire son public et ses partenaires, un tirage au sort a été effectué cet après-midi avec six chapeaux : un chapeau « affiches » et cinq chapeaux « emplacements » comprenant les travées, les loges et les chaises bord de terrain. L’objectif du club est d’accueillir au moins une fois chaque personne disposant d’une place pour la saison.

Le tirage au sort à permis d’établir le « roulement » suivant :

tiragecsp.jpg (143 KB)

Le club précise que : « Seules les personnes munies d’une carte d’abonné ou d’un e-ticket avec les numéros de travées indiqués ci-dessus, pour chaque match, seront autorisées à entrer dans le Palais des Sports de Beaublanc. Chaque groupe de supporters bénéficiera d’un nombre de places par match. Les Présidents de chaque groupe se rapprocheront de leurs membres pour déterminer avec eux les rencontres auxquelles ils pourront assister. Le Limoges CSP est en attente des précisions gouvernementales concernant les modalités sanitaires. L’ensemble du Limoges CSP est ravi de vous accueillir de nouveau chez vous et d’enfin, réentendre le cœur de Beaublanc battre ».

Pour l'entraîneur, avoir le public à Beaublanc, c'est un vrai plus. Medhy Mary se souvient du match face à Igokea... « Ce qu'il y a de génial à Beaublanc, c'est que même avec 800 personnes, on a le sentiment d'être poussé »...

Écouter Medhy Mary