Basket : le PB 86 se sépare de son coach Ruddy Nelhomme

11 décembre 2019 à 5h43 par Fabienne Lacroix

Faute de bon résultats, le club de basket de Poitiers a décidé de mettre fin aux fonctions de l’entraîneur, en poste de 12 ans.

ALOUETTE
Ruddy Nelhomme est resté 12 saisons à la tête du PB 86.

C’est par le biais d’un communiqué que la direction du PB 86 a officialisé mardi le départ de Ruddy Nelhomme.

« Devant les résultats décevants de l’équipe première et la nécessité absolue de redresser la situation sportive, le Conseil d’Administration du club a pris la décision de suspendre provisoirement, à titre conservatoire, Ruddy NELHOMME du management de l’équipe professionnelle du Poitiers Basket 86. »

Le coach est remercié. C’est son adjoint, Antoine Brault, qui assurera l’intérim dès vendredi pour le déplacement à Saint-Quentin.

Depuis le début de la saison, les joueurs du PB 86 enchainent les déceptions : 8 défaites en 9 rencontres de championnat. Le club poitevin occupe logiquement la dernière place du classement de la ProB.

12 saisons à Poitiers

Ruddy Nelhomme, 47 ans, était arrivé à Poitiers au cours de l’été 2007, après un passage à la tête de Cholet Basket entre 2002 et 2006.

Avec Poitiers, il aura décroché un titre de champion de France de ProB au cours de la saison 2008-2009, suivie d’une accession en proA.

Ruddy Nelhomme avait d’ailleurs été élu meilleur entraineur de proA en 2010, toujours avec le PB86.

Parallèlement à Poitiers, le désormais ex-coach poitevin occupe la fonction d’entraineur-assistant  de l’Equipe de France. Un poste qu’il conserve.