Basket : Nicolas Lang à Limoges jusqu'en 2023

27 mai 2020 à 6h55 par Thierry Matonnat

Le Limoges CSP avait annoncé une certaine stabilité de l'effectif pour la saison prochaine. Il tient sa promesse avec la prolongation de l'arrière Nicolas Lang jusqu'en 2023.

ALOUETTE
Nicolas Lang prolongé jusqu'en 2023
Crédit: Alouette | Thierry Matonnat

Le Limoges CSP a officialisé la nouvelle hier soir : le contrat de Nicolas Lang est prolongé pour les trois prochaines saisons. 

3 ans

L’arrière et co-capitaine cette saison va rester à Limoges jusqu’en 2023.

Pour Crawford Palmer, Directeur sportif du Limoges CSP, "La prolongation de Nicolas Lang est une vraie satisfaction" (...) Dans le jeu, Nico apporte sa solidité, son intelligence, et son adresse. Aux entraînements et dans le vestiaire, c’est la même chose. Il est le genre de joueur et d’homme avec lequel nous avons envie de construire notre projet : un “étudiant” du jeu, perfectionniste dans le travail, un mec solide et un relai du coach sur et en dehors du terrain pour chercher les performances et faire gagner le Limoges CSP".

Medhy Mary, le coach de Limoges, partage le même enthousiasme : "Je connais Nicolas Lang depuis l’ASVEL, quand il avait rejoint Lyon après Chalon/Saône. C’est un joueur reconnu et expérimenté en Jeep Elite. Il a été Champion de France deux fois. Je me rappelle son titre avec l’ASVEL avec qui il avait un rôle important sur le terrain. Il fait partie des rares joueurs à avoir évolué dans sa carrière à Chalon/Saône, Levallois, l’ASVEL, Strasbourg et Limoges. C’est donc un joueur habitué à disputer le haut du classement en Jeep Elite. Il est un grand professionnel, il va se donner les moyens d’être performant. Il est rigoureux, il s'entraîne beaucoup en dehors des entraînements collectifs. On sent quelqu’un de vraiment impliqué qui a envie de progresser et de faire progresser les autres. Je m’appuie sur lui comme un cadre pour faire avancer l’équipe car il est exemplaire dans ce qu’il fait sur et en dehors du terrain. On connaît son adresse à 3 points, ses capacités à jouer juste et à défendre avec un niveau d’intelligence". 

Arrière expérimenté

Cette saison, Nicolas Lang tournait à 10 points (48,7% à 2 pts, 39,1% à 3 pts), 1,6 passe décisive, 2,6 rebonds, 9,9 d’évaluation en 26,2 minutes de jeu en Jeep Elite.

Nicolas Lang évolue sur le poste 3-2.

Il est passé par Chalon/Saône, Paris-Levallois, Lyon-Villeurbanne et Strasbourg avant de rejoindre le Limoges CSP en 2019.

Palmarès 

Champion de France en 2012 et 2016
Vainqueur de la Coupe de France en 2011 et 2012
Médaille d’Or au Championnat d‘Europe U20 en 2010 (Zadar, Croatie) Vainqueur de la
Semaine des As en 2012