Basket : Scrubb nouvel arrière du Limoges CSP

23 juillet 2020 à 8h54 par Thierry Matonnat

Ce sera peut-être la dernière recrue du Limoges CSP avant le début de saison. Le club Limougeaud fait appel à l’arrière canado-britannique Philip Scrubb pour compenser le départ de Vee Sanford.

ALOUETTE
Philip Scrubb arrive au Limoges CSP
Crédit : Limoges CSP

L'arrière international canadien à passeport britannique Philipp Scrubb, qui évoluait la saison dernière à Estudiantes Madrid, s'est engagé pour deux saisons avec Limoges, a annoncé jeudi le CSP.

Scrubb, 27 ans (1,94 m), natif de Richmond en Colombie Britannique, fréquente depuis cinq ans les parquets européens. Passé par l'AEK Athènes, il a brillé à Francfort en remportant en 2016 la Coupe Fiba, le quatrième échelon européen, et en terminant meilleur marqueur et meilleur joueur offensif du championnat allemand et en 2018.

Après un passage au Zenith Saint-Petersbourg, il tournait la saison dernière à 9,4 points, 2,1 rebonds, 2,9 passes décisives de moyenne pour une évaluation de 10,1 avec Estudiantes.

"Le souhait depuis le début était de recruter un joueur qui soit créateur, en étant capable de créer pour lui et pour ses coéquipiers. Il a une connaissance de jeu importante. Philip a semblé correspondre à quelqu'un qui allait bonifier le collectif et qui allait apporter des capacités individuelles en plus sans modifier considérablement le collectif", a réagi son nouvel entraîneur Mehdy Mary.

(AFP)