Actu artistes

Beyoncé donne de la voix pour Le Roi Lion avec Spirit

10 July 2019 à 16h52 Par Thomas Seillier
Beyoncé prête sa voix au personnage de Nala dans Le Roi Lion.
Crédit photo : Visuel du single

La chanteuse américaine a dévoilé mercredi une chanson composée et interprétée pour le film « Le Roi Lion », dont la sortie est prévue pour le 17 juillet. Intitulé « Spirit », ce titre inédit de Beyoncé est le premier single d’un album dont la sortie est prévue pour le 19 juillet.

À tout juste une semaine de la sortie de la nouvelle version du film d’animation Le Roi Lion, la chanteuse américaine Beyoncé a dévoilé mercredi un titre de la bande originale. « Spirit » est le premier single d’un album intitulé The Lion King : The Gift, dont la sortie est prévue pour le 19 juillet.

Sortie du film le 17 juillet

« Je voulais faire plus qu'assembler des morceaux de musique inspirés par le film. C'est un mélange de genres et de collaborations qui ne résume pas à un son. C'est influencé par tous les genres, du R&B à la pop, du hip hop à l'afrobeat », a expliqué via un communiqué l’américaine qui prête sa voix au personnage de Nala dans le film et qui supervise la création de cet album. Kelly Rowland, Normani, ou Halle Bailey (futur Ariel de La Petite Sirène) participent au projet.

En France, Le Roi Lion sort le 17 juillet. Jean Reno, Rayane Bensetti, Jamel Debbouze et Alban Ivanov prêtent leurs voix à la version française du film.