Bini : des kits durables pour en finir avec les couverts jetables !

30 mars 2021 à 10h05 par Arnaud Laurenti

La petite start-up morbihannaise propose des kits de couverts nomades réutilisables et durables pour en finir avec les couverts jetables. Une très bonne idée alors que de nombreux Français sont contraints de manger le midi à leur bureau ou dans leur voiture.

ALOUETTE
Crédit: Bini

Éviter la montagne de déchets à la fin du repas. C'est l'objectif que se sont fixées Perrine et Alice, à l'origine de la petite start-up morbihannaise qui a développé un kit de couverts nomade : "Bini". Pour en finir avec les couverts jetables ou les galères des couverts rapportés de la maison et pas toujours pratiques à transporter !

Production locale

Bini, c'est donc un kit de couverts nomade : un étui, une fourchette, un couteau, une cuillère et même des baguettes ! Les couverts sont conçus à partir de déchets de fibre de bois et passent évidemment au lave-vaisselle. 

Les deux entrepreneuses ont également choisi un design épuré mais coloré qui devrait séduire un large public. Pour cela, les deux Perrine et Alice ont fait appel à la designeuse Margaux Keller. Et la recette semble fonctionner puisque la campagne Ulule visant à soutenir le projet a déjà dépassé les objectifs : 6 798 % sur un objectif de 100 !

couverts bini humour.png (114 KB)

Selon la start-up, son kit "ultra solide" et une réutilisation quotidienne permet d'éviter en moyenne 5 kilos de couverts jetés par an. Les kits sont pensés à Paris et Vannes, dessinés à Marseille et fabriqués à Angers.

La campagne Ulule de Bini, prolongée, se termine ce 31 mars. Il ne vous reste donc que quelques heures pour profiter des préventes : pour 15 euros, le "Pack Lovers" vous propose 2 kits de la couleur de votre choix, livraison incluse.

C'est le moment d'en profiter !