Bon plan ! La Rochelle distribue 20 euros à dépenser dans les bars et restaurants

15 juin 2021 à 14h25 par Léanne Coste

L’Agglo de la Rochelle souhaite soutenir ses cafés, hôtels et restaurants avec l’opération “Revenons à l’essentiel”. 5 000 bons de 20€ seront distribués aux habitants.

ALOUETTE
C'est le moment de retrouver l'essentiel !
Crédit: Pixabay

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les Rochelais !

Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration a été l'un des plus impactés par la crise sanitaire avec des confinements et couvre-feux à répétition. C’est pourquoi, dès ce lundi 14 juin 2021, l’Agglomération de la Rochelle lance une opération de soutien aux restaurants, cafés et hôtels de la ville pour revenir à l’essentiel, retrouver un peu de nos vies d’avant. 

Le but de cette initiative est “d’inciter les habitants de l'Agglomération et les résidents secondaires à consommer sur place et relancer l’activité (...) du territoire”, selon un communiqué. 

Quelques conditions 

Pour pouvoir profiter de ces 20 euros, il faut bien évidemment résider sur le territoire de l’agglomération rochelaise. Stéphane Vilain, président de Charente Tourisme, a déclaré que “ces 5 000 bons ne sont pas à destination des touristes”. 

À noter également que ces petits bons ne seront utilisables qu’à partir de 40 euros minimum d’achats

Pour les rochelais souhaitant contribuer à ce projet et bénéficier d’un bon-cadeau, il suffit de se rendre ici !

Les bons-cadeaux sont valables à compter du lundi 14 juin jusqu’au jeudi 29 juillet 2021. Les établissements concernés par cette opération sont identifiables à l’aide d’un sticker "Retrouvez l'essentiel" collé sur leur vitrine. 

Pour plus d'informations, rendez-vous directement sur le site de l'Agglomération de la Rochelle.