Bordeaux : un jeune autiste séquestré, torturé et violé

Publié : 1er octobre 2020 à 13h44 par Julia Maz-Loumides

Le jeune homme atteint du syndrome d’Asperger, sous curatelle, aurait été séquestré, torturé et violé pendant plusieurs semaines. Cinq suspects ont été interpellés et incarcérés.

ALOUETTE
Cinq suspects ont été incarcérés.
Crédit : Archives

Les faits se sont déroulés à Bordeaux, dans un appartement du quartier de la gare, durant l’été, nous révèle Sud Ouest. Les cinq suspects arrêtés sont mis en examen pour séquestration avec actes de torture et de barbarie en réunion, viols avec actes de torture et extorsion avec actes de torture.

Nombreuses traces de sévices

C’est le 10 septembre aux urgences du CHU de Bordeaux que le jeune homme Asperger de 22 ans se présente avec de profondes blessures : côtes cassées et traces de brûlures. La Direction interrégionale de la police judiciaire est immédiatement saisie par le parquet. Elle interpelle rapidement plusieurs suspects : un couple d’une vingtaine d’années et le locataire de l’appartement, un homme de 30 ans. Un autre couple du même âge a également été arrêté la semaine dernière à Limoges.

Ils sont accusés d'avoir exploité la victime pour le ménage tout en récupérant sa pension d'invalidité. Lorsque les tortionnaires ont découvert qu'il avait porté plainte à la police, ils auraient décidé de le ligoter, puis l'aurait brûlé et tailladé à plusieurs reprises. C'est le curateur du jeune homme, n'ayant plus de nouvelles, qui serait entré en contact avec les agresseurs et aurait prévenu la police.