Brest : choisissez les prénoms des deux bébés loutres nés à Océanopolis

25 février 2021 à 13h02 par Marie PIRIOU

Deux loutrons sont nés le 30 novembre dernier à Océanopolis. Les internautes sont interrogés ce jeudi pour choisir le prénom de chaque petite loutre.

ALOUETTE
Les deux loutrons et leur maman.
Crédit: Océanopolis

Deux loutres d’Europe sont nées le 30 novembre dernier en Bretagne, à Océanopolis, le centre de culture scientifique consacré aux océans de Brest. Deux loutrons issus de l’union de Meck et Neiko. Agés de bientôt trois mois, les deux bébés pèsent un peu plus de deux kilos. Et il y a quelques jours, ils ont reçu leur première visite du vétérinaire qui a pu déterminer leur sexe. Il s’agit donc de deux mâles.

Les internautes mis à contribution

Ce jeudi 25 février, les internautes sont invités à participer au choix des noms des deux loutrons, via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter). La communauté d’Océanopolis doit faire son choix, pour chaque loutre, parmi deux propositions des soigneurs de l’équipe "Mammifères marins et oiseaux de mer". Il faudra choisir entre Arwenn (qui veut dire "blanc" en breton) et Moutig (qui signifie mignon) pour le premier, et entre Ki-dour (qui veut dire loutre) ou Dousik (qui signifie douceur) pour le second.

La consultation débutera ce jeudi à 17h et se poursuivra jusqu’au lundi 1er mars.