Bretagne : 69 personnes positives au Covid-19 dans un abattoir

18 mai 2020 à 6h12 par Marie PIRIOU

En Bretagne, ce sont finalement 69 employés d’un abattoir des Côtes-d’Armor qui ont été déclarés positifs après des tests menés vendredi.

ALOUETTE
Crédit: Google Maps

Dans les Côtes-d'Armor, six cas de Covid-19 avaient été signalés vendredi à l’abattoir de Kermené, filiale des centres distributeurs E.Leclerc, situé dans la commune du Mené, au sud-est de Saint-Brieuc. Les résultats des tests ont fait apparaître 63 cas positifs supplémentaires au Covid-19, portant le total des cas confirmés à 69. "Ces personnes sont isolées à leur domicile et leur suivi sera assuré par l'ARS Bretagne", a indiqué l'Agence régionale de santé dans un communiqué diffusé dimanche soir.

Nouveaux dépistages mardi

L'ARS Bretagne et la préfecture des Côtes-d'Armor ont organisé une campagne de dépistage sur le site vendredi auprès de 209 membres du personnel, qui a abouti à la détection de 63 nouveaux cas. L'ARS et l'assurance maladie doivent identifier "l'ensemble de leurs cas contacts à risque afin d'appliquer le dispositif de quatorzaine pour ces personnes, ainsi que la prescription d'un test et de masques sanitaires", indique le communiqué. Une campagne de dépistage complémentaire auprès du personnel est planifiée demain, mardi.

(Avec AFP)