Bretagne : en quête de sensations, il saute d'un pont de plus de 15 mètres

18 août 2020 à 6h46 par Arnaud Laurenti

D'importants moyens de secours ont été déployés lundi soir pour retrouver un homme en maillot de bain ayant sauté depuis le pont Saint-Maurice, entre Guidel et Clohars-Carnoët. Il s'agirait d'un plongeur chevronné.

ALOUETTE
Crédit: Wikimedia | Moreau Henri

Il n'a semble-t-il pas eu froid aux yeux : un homme décrit comme un plongeur chevronné a plongé dans la Laïta depuis le pont Saint-Maurice lundi soir, d'un peu plus de 15 mètres de hauteur. 

Prévenus, les pompiers ont mobilisé d'importants moyens pour tenter de le retrouver : un semi-rigide ainsi qu'un hélicoptère Dragon 56 ont notamment été déployés. 

Suite à l'interrogatoire des témoins, sur place, les secours ont appris que l'homme aurait plongé en maillot de bain et serait ressorti de lui-même.

Une situation qui n'est pas sans rappeler celle vécue par les pompiers de Charente-Maritime le 9 août dernier. D'importants moyens de recherche avaient été mobilisés afin de retrouver un homme ayant sauté du pont de l'île de Ré. Là encore, plutôt qu'un geste désespéré, il s'agirait d'un "challenge" relevé par une personne en quête de sensations, selon la gendarmerie.

S'agit-il du même plongeur ou d'un nouveau challenge dangereux lancé sur les réseaux sociaux ?

Au vu des moyens engagés chaque fois par les secours, la pilule a en tout cas du mal à passer...