Infos

Bretagne : la chanteuse de Lilly Wood & The Prick retrouve la femme qui a sauvé la vie de son père

28 juillet 2020 à 11h24 Par Marie PIRIOU
Le groupe Lilly Wood & The Prick.
Crédit photo : Archives

Nili Hadida, la chanteuse du groupe Lilly Wood & The Prick avait lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour retrouver une jeune femme qui a sauvé son père, victime d’un malaise cardiaque vendredi dernier.

Vendredi 24 juillet, il est 13h30 lorsqu'un homme âgé d’une soixantaine d’années fait un malaise cardiaque à Saint-Malo, à proximité des Thermes. Une femme assiste à la scène et prodigue alors un massage cardiaque avant l’arrivée des secours. Des gestes de premiers secours qui ont sauvé la vie au sexagénaire. Ce dernier est ensuite transporté par hélicoptère vers l'hôpital. L’homme est sorti du coma dimanche et il devait être transféré au service cardiologie de l’hôpital de Saint-Malo selon sa fille et chanteuse du groupe.

Un appel à témoins efficace

Nili Hadida décide alors de lancer un appel à témoins pour retrouver la femme qui a sauvé la vie de son père : "Recherche la jeune femme qui a sauvé la vie de mon père suite à un infarctus vendredi 24 juillet vers 13h30 à Saint-Malo en lui faisant un massage cardiaque ! N'hésitez pas à retweeter." Le message a été liké par plus de 3.300 personnes et partagé plus de 6.000 fois.

Moins de 24 heures après son appel à témoins, la femme en question a été retrouvée. Elle est âgée de 25 ans et elle est maître-nageur à Paris. Elle s’est manifestée en twittant à son tour et la chanteuse annonce alors la bonne nouvelle sur le réseau social.

La chanteuse de Lilly Wood &The Prick et celle qui a sauvé la vie de son père se sont retrouvées pour un pique-nique lundi midi à Saint-Malo.