Bretagne : les lignes (pas droites !) d’un terrain de foot font le buzz
15 janvier 2020 à 9h26 par Marie PIRIOU
Un club de foot des Côtes-d’Armor a publié des photos de son terrain sur son compte Twitter il y a quelques jours. Le web s’est enflammé.
/radios/alouette/importrk/news/original/5e1edbe2966663.71283436.jpg)
Samedi dernier, des dirigeants de l’AS Ploumilliau dans les Côtes-d’Armor se sont demandé s’ils avaient bien les yeux en face des trous en arrivant au Clandy, leur stade. Le terrain principal présentait un traçage pour le moins approximatif : des lignes de travers, un rond central… complètement décentré. "Franchement, quand on a vu ça, on d’abord cru à une blague", explique le co-président Pierre Le Corfec sur le site actu.fr.
Le club décide alors d’en rire et de publier des photos du terrain sur son compte Twitter avec une note humoristique à destination des employés municipaux chargés du traçage : "Ils ont peut-être abusé de l’apéro, c’est ça aussi les valeurs milliautaises."
????Petit soucis dans le traçage du terrain cette semaine au Clandy. Les employés municipaux ont peut être abusé de l’apéro, c’est ça aussi les valeurs milliautaises????
— AS PLOUMILLIAU (@AsPloumilliau) 11 janvier 2020
Merci à nos bénévoles qui ont rectifié le tir avec les moyens du bord.�???????? pic.twitter.com/njeRUTCjsd
La publication cartonne ! Elle a été vue plus de 3.200 fois et les réactions se sont multipliées.
Heureusement des bénévoles du club se sont chargés de réaliser un nouveau tracé et le match du lendemain contre Penvenan a pu avoir lieu. Un match remporté 4 – 0 par les joueurs de l’AS Ploumilliau.