Infos

Bretagne : un chien retrouve son maître huit ans après sa disparition

02 décembre 2020 à 11h20 Par Marie PIRIOU
Driver a retrouvé ses maîtres
Crédit photo : Twitter Mini Mousse

On n’est pas loin du conte de Noël avec cette belle histoire. Un chien a été rendu à ses maîtres huit ans après sa disparition.

Il était une fois, un chien, Driver, qui vivait dans le Morbihan, à Carnac. Cette belle histoire, contée par Le Télégramme, est digne d’un Disney. En 2012 donc, Driver, un Springer de 4 ans, s’était échappé du jardin de ses maîtres pour aller jouer sur la plage avec des enfants. Sauf qu’il n’est jamais revenu. Un coup de massue pour ses propriétaires qui l’ont cherché, en vain.

Les retrouvailles huit ans après

Mais huit ans plus tard, le 24 novembre dernier, Eric, le maître de Driver reçoit un appel de la SPA de Gennevilliers, en région parisienne. Le bénévole l’informe que son chien, désormais âgé de 12 ans, a été retrouvé et recueilli au refuge. C’est le tatouage de l’animal qui a permis ces retrouvailles. D’après Le Télégramme "Driver a été retrouvé abandonné sur un parking de la région parisienne. Peut-être après des années d’errance et de maltraitance." Mais aujourd’hui le chien va bien. "C’était très émouvant, on pleurait tous", explique Aurélie, fille d’Eric qui a ramené Driver dans le Morbihan. Driver qui a eu le droit à un toilettage, une visite chez le vétérinaire et qui partira bientôt pour le Portugal, là où vit désormais son maître. Ce dernier lui a promis une retraite bien méritée au soleil. Une fin digne d’un conte de Noël !

Les retrouvailles en vidéo par Le Télégramme