Bretagne : un don de huit tonnes de pommes de terre pour les étudiants !

17 février 2021 à 15h30 par Julia Maz-Loumides

La coopérative Terres de Breizh a fait don de huit tonnes de pommes de terre aux Crous de Rennes et de Vannes. Les légumes seront envoyés dans les épiceries solidaires mises en place pour les étudiants.

ALOUETTE
Ces 8 tonnes seront conditionnées en sac de 2,5 kg.
Crédit: Unsplash

Face à la crise sanitaire, de nombreux étudiants se retrouvent dans une situation de grande précarité. Des universités se mobilisent et proposent des épiceries solidaires via les Crous, comme à Rennes ou Vannes, indique Ouest-France.

"Parce que nous ne pouvons être insensibles à la détresse dans laquelle se trouvent ces jeunes, nous répondrons à cet appel, relayé par l’Association bretonne des entreprises agroalimentaires. Notre marque coopérative Terres de Breizh, groupe Le Gouessant, fait don, en urgence, de près de 8 tonnes de pommes de terre aux Crous de Rennes et de Vannes", a déclaré Thomas Couëpel, président de la coopérative.

Selon le quotidien, ces denrées seront conditionnées en sac de 2,5 kg puis redistribuées dans les différents campus et épiceries solidaires : à Rennes, Saint-Brieuc, Lannion, Brest et Vannes. Les premières livraisons sont prévues ce jeudi 18 février.