Bretagne : une mère de famille découvre un gant dans un plat Lidl

19 août 2020 à 9h17 par Arnaud Laurenti

Pas très appétissant ! Une mère de famille de Pont-de-Buis (29) affirme avoir découvert un gant jetable dans un plat surgelé acheté dans un magasin Lidl de Châteaulin. Elle ne s'est aperçue du contenu du plat qu'après en avoir mangé une partie.

ALOUETTE
Crédit: Pexels

C'est un ingrédient dont la mère de famille finistérienne ce serait sans doute bien passée : cette dernière a découvert un gant jetable dans un plat surgelé de Moussaka au boeuf de la marque distributeur "La toque du chef" acheté dans un magasin Lidl, à Châteaulin. Un plat qu'elle a servi à ses enfants et son mari et que la famille a en partie consommé avant de remarquer le gant, auquel certains morceaux semblaient manquer.

La maman s'est rendue dès le lendemain dans le magasin concerné et indique avoir été bien reçue par le responsable. Mais ce dernier n'a pu que lui proposer le remboursement du plat, ce qu'elle déplore, explique-t-elle au journal Le Télégramme. Contacté par téléphone, le service client du distributeur lui aurait de son côté demandé d'expédier le gant à ses frais.

La mère de famille a décidé de signaler l'incident à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes afin qu'une enquête soit ouverte.