Bretagne : une rencontre imprévue avec un requin

24 mars 2021 à 10h24 par Marie PIRIOU

Dimanche 21 mars, quatre amateurs de pêche du Morbihan sont tombés nez à nez avec un requin-pèlerin de huit mètres de long. Ils ont filmé cette rencontre.

ALOUETTE
Crédit: Facebook Bzh boat and fishing

Quatre Morbihannais ont embarqué à bord d’un bateau dimanche 21 mars pour une sortie pêche au large de Belle-Ile-en-Mer (56). L’objectif : pêcher du lieu jaune. Au-delà d’une jolie prise, les quatre amis se souviendront longtemps de cette sortie puisqu’ils ont pu observer un requin-pèlerin qui s’est approché de leur bateau. Rappelons que ce requin est inoffensif, il se nourrit de plancton. Il n’est pas dangereux pour l’homme.

"Il est même passé un mètre au-dessous du bateau"

N’empêche qu’après avoir aperçu un aileron et estimé la taille de l’animal à huit mètres, on peut totalement comprendre la fébrilité des pêcheurs. "On a halluciné de pouvoir l’approcher d’aussi près. Il est même passé un mètre au-dessous du bateau", a précisé l’un des pêcheurs au quotidien Le Télégramme. Il a d’ailleurs pu filmer cette rencontre avec le requin-pèlerin qui a frôlé son bateau.

La vidéo a été publiée sur la page Facebook Bzh boat and fishing et elle a été partagée à plus de 150 reprises ce mercredi matin.