Bretagne : une vingtaine de pythons et deux iguanes découverts chez un particulier

16 juin 2021 à 9h14 par Marie PIRIOU

Découverte sympathique pour des gendarmes du Finistère (29) chez un habitant de Douarnenez. Une vingtaine de reptiles avaient pris possession des lieux.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

Mardi matin, des gendarmes ont rendu une visite particulière à un habitant de Douarnenez, dans le Finistère. Des gendarmes mais aussi des agents de l’Office français de la biodiversité et des pompiers spécialisés dans la capture des nouveaux animaux de compagnie (NAC) d’après Le Télégramme sont intervenus au domicile d’un passionné de reptiles. Ils y ont découvert une vingtaine de pythons et deux iguanes, élevés apparemment sans autorisation et importés illégalement.

Un gérant d'animalerie également interpellé

Toujours selon Le Télégramme, les enquêteurs soupçonneraient également l’homme de réaliser des croisements entre pythons, en vue de créer des espèces hybrides rares. Le propriétaire des reptiles, déjà condamné pour des faits similaires, a été placé en garde à vue. Un gérant d’animalerie a lui aussi été interpellé. Les animaux, eux, ont été pris en charge par une association.