Infos

Bug sur le site des impôts : déclaration en ligne repoussée de 48h!

18 June 2019 à 22h43 Par Rédaction Alouette

Les contribuables de Mayenne, du Morbihan, des Deux-Sèvres, de la Vendée, de la Vienne et de la Haute-Vienne bénéficient d'un délai de 48h supplémentaires pour déclarer leurs revenus en ligne après le bug lundi soir du site internet des impôts.

Un bonus de 48h pour les contribuables ! Le gouvernement a annoncé lundi soir que les délais pour déclarer les revenus en lignes étaient rallongés de 48h, soit jusqu'à jeudi soir minuit.

Cette décision fait suite au bug constaté lundi soir sur le site internet des impôts. De nombreux contribuables (plus de 4 millions selon le ministre de l'Action et des Comptes Publics, Gérald Darmanin) ont voulu déclarer leur revenus au même moment, ce qui a provoqué un afflux de connexions et rendu le site inaccessible.

[scald=10819:full {"link":"","linkTarget":""}]

Le tweet de Gérald Darmanin

 

Le ministre a attribué cette affluence exceptionnelle et tardive à "l'effet de ce long week-end ensoleillé" de l'Ascension, mais aussi "à l'augmentation du nombre de gens qui télédéclarent" et "sans doute à un peu de procrastination".

Rappelons que les habitants de Mayenne, du Morbihan, des Deux-Sèvres, de Vendée, de la Vienne et de Haute-Vienne avaient jusqu'à ce mardi soir pour remplir leur déclaration de revenus en ligne. le délai est donc prolongé de 48h.

Selon un décompte sur le site impôts.gouv.fr, plus de 21,5 millions de personnes avaient déclaré leurs revenus en ligne jusqu'à dimanche soir.

L'année prochaine, 11 millions de foyers fiscaux n'auront plus à remplir de déclaration d'impôts grâce à l'impôt à la source, mis en place début 2019.

(avec AFP)