Burger King propose 1 kg de pommes de terre à ses clients

1er février 2021 à 10h21 par Arnaud Laurenti

La chaîne de fast-food va distribuer 1 kilo de pommes de terre à ses clients par commande au Drive à partir de ce mardi 2 février. Une opération communication pour redonner "la patate aux producteurs français".

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Burger King France

Burger King continue à faire jouer la fibre solidaire ! Après une très belle opération de communication en novembre dernier, dans laquelle la chaîne de fast-food apportait son soutien au secteur de la restauration en appelant à commander chez ses concurrents, l'enseigne agit cette fois en direction des producteurs français.

À partir de mardi 2 février, Burger King France va proposer 1 kilo de pommes de terre par commande au Drive afin de "redonner la patate" aux producteurs. Sur son site internet, l'enseigne annonce avoir acheté "200 tonnes de patates". Des pommes de terre achetées auprès de producteurs des Hauts-de-France, selon le JDD.

"Ce sont des milliers d'agriculteurs français qui vont mal et qui ne peuvent écouler leur production", peut-on lire sur le filet de pommes de terre utilisé comme image d'illustration par le JDD. "Parmi eux, les producteurs de pommes de terre qui se retrouvent avec des tonnes de patates sur les bras", écrit Burger King.

"Nous avons décidé de les soutenir à notre échelle en leur achetant 200 tonnes de patates supplémentaires et de vous offrir, dès le 2 février, un sac d'un kilo de patates à chaque passage au drive", annonce la chaîne de fast-food.

"Vous aussi, prenez une bonne résolution : continuez à acheter des patates en 2021. Dites oui aux tartiflettes, aux raclettes, aux hachis parmentier et aux frites maison. Et purée, faites qu'elle soit bonne cette nouvelle année", conclut Burger King avec humour.