Infos

Buzançais : manifestation de soutien devant l’usine Makeen Energy

10 juin 2020 à 09h52 Par Bastien Bougeard
Makeen est un des spécialiste d'embouteillage de GPL.
Crédit photo : Pixabay

La société danoise envisage de procéder à une liquidation judiciaire du site implanté à Buzançais. 84 salariés y travaillent. Une manifestation de soutien est prévue ce 10 juin à midi devant les grilles du bâtiment.

Après La Halle à Issoudun et Montierchaume, une nouvelle menace sur l’emploi plane au-dessus de l’Indre. Plus précisément sur les 84 salariés de Makeen Energy à Buzançais. L’entreprise danoise, spécialise de mise en bouteille de GPL envisage une liquidation judiciaire.

84 emplois menacés

L’information a été dévoilée par La Nouvelle République. C’est une des entreprises historiques de la commune de 4 500 habitants et rien ne laissait présager pareille annonce. Un salarié interrogé par le quotidien juge cette décision incompréhensible. « Les gens sont surpris et abattus », témoigne un autre employé du site. Selon ce même salarié, le dossier serait prêt à être déposé devant le tribunal de commerce de Châteauroux. Pour autant, le flou persiste dans ce dossier.

Une manifestation de soutien ce 10 juin

Toujours dans La Nouvelle République, le maire de la commune Régis Blanchet se dit très inquiet concernant cette situation. Le maire, le président de la communauté de communes Val de l’Indre-Brenne ainsi que les parlementaires et les habitants sont invités à montrer leur soutien aux salariés ce mercredi 10 juin à midi. Elle a lieu devant les grilles de l’entreprise dans la zone industrielle des Herveaux.