Camaïeu : plus de 2.600 salariés repris par la Financière immobilière bordelaise

17 août 2020 à 7h48 par Arnaud Laurenti

Le tribunal de commerce de Lille a choisi la Financière immobilière bordelaise pour reprendre 2.659 salariés sur les quelque 3.100 de l'enseigne de prêt-à-porter féminin Camaïeu.

ALOUETTE
Crédit: Camaïeu | Facebook

"C'est une victoire d'une entreprise, c'est aussi une victoire du droit", a réagi auprès de l'AFP l'avocat de la FIB Olivier Pardo, qui souhaite que Camaïeu "redevienne l'immense entreprise qu'elle a été".

L'offre validée par le tribunal de commerce prévoit la reprise de 511 magasins et 2.619 salariés, sur les 634 magasins et 3.146 salariés de l'entreprise, dont 438 au siège à Roubaix.

Les autres salariés seront licenciés pour motif économique dans le cadre d'un PSE.

Le fonds d'investissement spécialisé dans l'immobilier commercial appartient à l'homme d'affaires Michel Ohayon, qui a notamment acquis 22 franchises Galeries Lafayette en régions en 2018.

Fondée en 1984, Camaïeu a été placée en redressement judiciaire le 26 mai, "lourdement impactée par la crise sanitaire et faute d'un prêt garanti par l'Etat (PGE) qui lui aurait permis de surmonter" cette situation, selon une source proche de la direction.

(avec AFP)