Actu artistes

Carton d'audience pour « Le Premier Oublié », le téléfilm avec M. Pokora et Muriel Robin

08 octobre 2019 à 10h33 Par Mélanie Petit
Muriel Robin et M. Pokora en duo Mère-Fils pour le téléfilm "Le Premier Oublié"
Crédit photo : François Lefebvre / Les films du 24 / TF1

Le téléfilm s’est hissé en tête des audiences.

Hier soir, TF1 diffusait les premiers pas de M. Pokora en tant que comédien. Son duo avec Muriel Robin a séduit 6,2 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. Avec ce score, le téléfilm s’est hissé en tête des audiences de la soirée, ce qui n’a pas manqué de faire très plaisir au couple d’acteurs !

Voir cette publication sur Instagram

Mood quand on te dit que « Le premier oublié » a fait 6,5 millions de telespectateurs hier soir! ???? Merci à toutes et à tous pour vos messages. Tellement heureux et soulagé. Grosse pensée à tout le cast du film, mes partenaires de jeu avec qui on a fait un super travail d’équipe et qui m’ont mis dans les meilleures prédispositions pour mes débuts d’acteur: @mumurobin ma marraine, je t’aime, merci d’avoir accepté de tourner avec le débutant que je suis et d’avoir eu confiance en moi... Tu es une GRANDE... @florebonaventura_ @camilleaguilarr @gregoire.champion @francis_renaud et tous les autres comédiens. Love sur vous! Merci à notre réalisateur @christophe.lamotte2 qui a été juste parfait dans sa manière de nous diriger et qui m’a donné un tas de conseils précieux... À mon coach/répétiteur Jérôme d’avoir fait en sorte que j’arrive prêt sur chaque scène. À toutes les équipes techniques et production sur le tournage pour leur efficacité, leur rapidité, leur bienveillance etc... Merci à UGC d’avoir cru en notre projet et TF1 de nous avoir soutenu de la sorte. Merci à mon manager Thierry Saïd qui a été le premier à lire le livre et à m’avoir dit « lis ça, il faut qu’on le fasse... ». Merci à l’auteur du livre Cyril Massarotto de nous avoir confié son bébé... Merci Gwendale et Axelle Schmitz pour leur accompagnement tout au long du projet. Merci à @maevahari , Defré, @cindyvitaline jamais loin. J’en oublie sûrement mais vous ne m’en voudrez pas hein!? Bref, Merci c’est énorme ????????❤️

Une publication partagée par Matt Pokora (@mattpokora) le

 

Un premier rôle symbolique pour M. Pokora

 Après la diffusion du téléfilm, M. Pokora n’a pas manqué de remercier ses fans et de dédier ce premier rôle à son grand-père, décédé de la maladie d’Alzheimer en 2009. 

C'est d'ailleurs lui et son manager qui sont à l'initiative du téléfilm, comme il l'a révélé à Télé 7 Jours : « Ce téléfilm est tiré d'un livre sur la maladie d'Alzheimer, que j'ai lu il y a trois ans sur les conseils de mon manager. Il pensait qu'il pouvait me toucher car j'ai été confronté à cette maladie avec mon grand-père. On a ensuite démarché des producteurs, et TF1 a voulu le réaliser »

Un sujet symbolique, donc, qui a ouvert la voie à de nouveaux horizons pour le chanteur qui espère pouvoir enchaîner moins d'albums pour tourner davantage.