Centre-Val de Loire : la barre du million de primo-vaccinés franchie, des assouplissements à venir
Publié : 2 juin 2021 à 12h17 par Antoine Judit
Le cap a été franchi ce mercredi dans la région. Cela représente 40% des habitants de Centre-Val de Loire. À Orléans, l'obligation du port du masque en extérieur sera même levée au 16 juin.
C'est un cap symbolique mais qui montre que la vaccination se poursuit à ryhtme soutenu en Centre-Val de Loire. Avec 40% de primo-vaccinés, la région est même au dessus la moyenne nationale qui se situe aux alentours de 38%. Plus de 450 000 personnes sont elles complètement vaccinées.
La campagne de vaccination avait commencé le 28 décembre dernier dans la région à l'EHPAD de Joué-lès-Tours.
Plus d'1� million de personnes ont reçu au moins leur 1ère dose de vaccin covid-19 en @RCValdeLoire.
— ARS Centre-Val de Loire (@ARS_CVDL) June 2, 2021
????????Merci et bravo aux acteurs et pros de santé, collectivités locales, sapeurs-pompiers, associations de protection civile, force armée et personnels de l'administration ! pic.twitter.com/oBjOGk4Vim
Toujours du côté des chiffres, le nombre de malades en réanimation est passé sous la barre des 100 ce mardi. Le taux d'incidence se situe à 88,5, au niveau de la moyenne nationale.
Et à Orléans, malgré un taux d'incidence encore supérieur à 150, la préfète du Loiret a pris un arrêté qui ne rendra plus obligatoire le port du masque à partir du 16 juin.
Bulletin d'information #COVID19 n°272 en @RCValdeLoire pic.twitter.com/krG4QM0IgS
— ARS Centre-Val de Loire (@ARS_CVDL) June 1, 2021