Infos

César Baudin : le nouveau Chris Waddle du Stade Rochelais ?

12 mai 2021 à 12h10 Par Antoine Judit
Crédit photo : Capture d'écran | Canal+ | Panini

Sa coupe mulet n’est pas passé inaperçue lors de ses premières minutes en Top 14. De quoi refaire parler de ce style capillaire qui connaît depuis peu un certain regain de popularité.

Certains ont peut-être pensé que la coupe de David Bowie avait fait un aller sans retour vers l’oubli vers la fin des années 1990. C’était sans compter sur le retour à la mode du mulet ces dernières années, (re)popularisé par des stars comme Miley Cyrus, Rihanna ou Christine and the Queens. 

Cocorico, le 29 juin est organisé le championnat d’Europe de coupe mulet dans la Creuse - et César Baudin peut clairement envisager s'y inscrire. Le jeune deuxième ligne rochelais (21 ans) a connu ses premières minutes en Top 14 à Montpellier, le 8 mai dernier, avant d’enchaîner à Brive ce mardi. Une entrée en jeu qui n’est pas passée inaperçue auprès des commentateurs de Canal+ : "Il a un look assez spécial, mais très belle moustache. Ça va rappeler Chris Waddle aux anciens."

"La coupe confinement" 

La raison d’une telle coupe ? Non pas que le joueur soit bloqué dans le passé comme Marty McFly, mais plutôt une coupe "confinement" assume celui qui est le capitaine des espoirs Rochelais, et en parallèle en troisième année d’étude d’infirmier. Et s’il ne sait pas s’il jouera encore à La Rochelle la saison prochaine, César Baudin a d’ores et déjà réussi à ne pas passer inaperçu sur les terrains.