Charente-Maritime : les 5 meilleures attractions à faire en famille

5 septembre 2020 à 6h00 par Louise Brethomé

Comme chaque semaine depuis le début de l’été, nous vous emmenons à la découverte des lieux incontournables de votre été dans l’Ouest. Pour ce dernier rendez-vous, cap sur la Charente-Maritime avec notre top 5 des meilleures attractions à faire en famille !

ALOUETTE
Le port de La Rochelle
Crédit: Pixabay

#5 Les jardins de la Boirie

Cap sur les jardins de la Boirie où vous pourrez vous reposer et profiter des nombreux massifs aux couleurs et aux parfums divers. Ce jardin préservé est un havre de paix à l’inspiration anglaise et asiatique. Vous pourrez profiter du calme et vous reposer en toute sérénité aux pieds des cascades. Vous pourrez également achever votre visite en passant par la pépinière et ainsi acheter les plantes de votre choix.  

5. jardins boirie.jpg (595 KB)

Photo : crédit Facebook @lesjardinsdelaboirie

#4 L’Arsenal des Mers

Embarquez pour une aventure maritime au cœur de l’Arsenal des Mers à Rochefort et partez à la découverte des secrets de l’aventure maritime de cet arsenal depuis 350 ans. Montez à bord de l’Hermione cette célèbre reconstruction d’un trois-mâts du XVIIIè siècle, apprenez les gestes du cordier au sein de la corderie royale, grimpez jusqu’à 30 mètres de hauteur et hissez-vous au sommet de l’Accro-Mâts ou plongez au cœur de l’histoire avec le musée national de la marine. Pour en savoir plus sur l’Arsenal des Mers, écoutez notre podcast « Un Été dans l’Ouest ».

4. arsenal des mars.jpg (220 KB)

Photo : crédit arsenaldesmers.fr

#3 Le Zoo de la Palmyre

Le Zoo de la Palmyre, niché au cœur d’une forêt de pins est l’un des sites touristiques les plus fréquentés de Charente-Maritime. Partez à la découverte en famille des 1600 mammifères, oiseaux et reptiles représentant plus de 110 espèces différentes d’animaux.

3. zoo palmyre.jpg (322 KB)

Photo : crédit F.Perroux | Zoo de la Palmyre

#2 L’Aquarium de La Rochelle

Partez à la découverte de tout un univers aquatique, entre méduses, tortues, requins, il y en aura pour tous les goûts. La visite plaira également aux plus jeunes avec « Le Voyage des Enfants » pour partager une expérience unique en famille. 82 aquariums présentent la faune des différentes zones avec près de 650 espèces aquatiques, en partant des côtes atlantiques jusqu’aux eaux australiennes.

2. aquarium rochelle.jpg (262 KB)

Photo : crédit Aquarium de La Rochelle

#1 Fort Boyard

Embarquez pour une visite en bateau autour du mythique fort. Partez à la découverte de cette forteresse en pleine mer, symbole du jeu télévisé du même nom. Vous pourrez découvrir l’histoire du Fort, d’abord édifié pour protéger le port puis transformé ensuite en prison quelques années après.

1. Fort boyard.jpg (179 KB)

Photo : crédit Pixabay