Charli d’Amelio, jeune star de TikTok dépasse les 100 millions d’abonnés, une première !

26 novembre 2020 à 13h25 par Manon BOURGEOIS

La jeune américaine âgée de 16 ans a explosé tous les scores, en devenant la première personne à dépasser la barre des 100 millions d’abonnés sur l’application TikTok, allant au-delà des records des plus grandes célébrités sur les réseaux les plus prisés.

ALOUETTE
Crédit: Montage Alouette | Captures écran TikTok

Charli d’Amelio, simple adolescente Américaine au quotidien jusqu’alors assez banal, a depuis quelque temps mis les pieds dans le monde des célébrités en créant le buzz sur le nouveau réseau social à la mode : TikTok !

L’application du moment

Parmi tous les réseaux sociaux qui existent dans le monde, il est compliqué d’anticiper les différentes tendances, et surtout celui qui deviendra LE réseau social du moment. Néanmoins, TikTok a rapidement eu cette chance ! 

Côté ancêtres, nous avons connu l’application Dubsmash, qui permettait de faire son meilleur karaoké sur sa chanson Disney préférée, ou encore de reprendre les répliques et sketchs les plus cultes, avec un joli playback, généralement plus ou moins réussi. 

Pour détrôner cette application en vogue, Musical.ly a fait son apparition. L’objectif restait relativement le même, laissant s’ajouter une communauté de jeunes danseurs en herbe, et de futurs petits comiques prenant généralement la parole sur des situations amusantes universelles en quelques secondes. Remplaçant rapidement le réseaux social Vine (abandonné en 2016) qui proposait le même style de contenu, l’application Musical.ly, très prisée par les jeunes, s’est rapidement transformée en TikTok, adoptant une nouvelle identité visuelle, et un univers de prime abord assez contrasté, abandonnant les couleurs rosées de son ancêtre, pour passer sur du noir et des couleurs flash.

Un certain engouement s’est rapidement créé autour de l’application, les jeunes ont continué de plus belle à développer des chorégraphies, à partager leur quotidien, à montrer leurs talents…

D’abord repoussé par les plus anciennes générations, s’inquiétant de l’engouement des jeunes pour cette application, le confinement a rapidement joué en la faveur de TikTok, poussant une génération de jeunes adultes et plus anciens à découvrir le réseau, voire à se prêter au jeu de ce réseau social très addictif.

@charlidamelio

dc @karaleighcannella

l original sound - ???????????????????????????????? ????????????????????????

Une nouvelle génération de stars-ados

Ce qui plaît au grand public sur ce réseau, c’est bien évidemment son accessibilité. N’importe qui peut s’amuser, proposer du contenu, partager ses passions… Le plus : il est relativement simple de se faire une certaine notoriété !

TikTok, c’est l’occasion pour n'importe qui de devenir célèbre, comme l’a fait la jeune Charli d’Amélio. Avec quelques chorégraphies remaniées à sa sauce, des chansons qui matchent bien, et une bonne connaissance de l'algorithme de TikTok, la jeune américaine est devenue la personne la plus suivie au monde sur les réseaux sociaux ! Son succès est tel que les chansons utilisées sur ses vidéos atteignent le top des classements musicaux.

De jeune lycéenne du Connecticut, elle est rapidement passée à millionnaire prisée par les marques. Grâce aux nombreuses portes et opportunités qui se sont offertes à elles, la jeune Charli d’Amelio s’est retrouvée sur de nombreuses campagnes publicitaires, et a pu proposer à son audience un podcast, un livre, un single, et même sa propre émission de téléréalité sur YouTube !

Touche-à-tout, la jeune femme a connu grâce à de simples vidéos chorégraphiées un succès fulgurant qui a changé sa vie.