Châteauroux : des tulipes pour les retraités

16 avril 2020 à 8h02 par Bastien Bougeard

La ville et la communauté d’agglomération ont décidé de donner 400 bouquets de tulipes à des résidents d’Ehpad de Châteauroux et de Déols. Ces fleurs étaient à l’origine destinées à une vente contre le cancer.

ALOUETTE
85 000 bulbes avaient été plantés pour une vente tulipes contre le cancer. Les fleurs iront finaleme
Crédit: JumpStory

Depuis 25 ans, le Lion’s club abbaye Déols organise une vente de tulipes dont les fonds doivent aider la lutte contre le cancer. Mais le contexte sanitaire a contraint le groupe à annuler sa vente. 80 000 bulbes avaient été plantés.

Les tulipes iront finalement aux retraités et aux soignants

Les bulbes sont d’ailleurs arrivés à floraison très récemment. Pour ne pas les perdre, les membres du Lion’s club ont décidé d’offrir les fleurs aux seniors des villes de Châteauroux et de Déols. Des agents de Châteauroux Métropole ont d’ailleurs démarré la cueille des fleurs ce mercredi 15 avril. 400 bouquets de tulipes vont être distribués dans différents Ehpad et établissements accueillant des personnes âgées. 200 bouquets, on d’ailleurs déjà été distribués. Les dernières fleurs vont être distribuées aux résidents d’une maison de retraite de Déols, aux personnes s’occupant du portage de repas. La ville annonce également que des bouquets vont être distribués au personnel du service réanimation de l’hôpital de Châteauroux.