Châteauroux : il proposait de la drogue sur Snapchat, 8 mois de prison ferme

14 octobre 2020 à 6h40 par Bastien Bougeard

Le tribunal de Châteauroux a condamné un homme de 21 ans à 18 mois de prison dont 8 fermes pour trafic de drogue. Il écoulait sa marchandise l'application Snapchat.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

C'est une affaire de trafic de drogue 2.0, que relate La Nouvelle République, sur laquelle s'est penché le tribunal judiciaire de Châteauroux ce 13 octobre. Le prévenu âgé de 21 ans proposait sa marchandise via l'application Snapchat.

8 000 euros d'espèces découverts à son domicile

Le trafic était simple, il prenait les commandes via les réseaux social et se déplaçait au domicile du client pour lui remettre la commande. Le suspect est interpellé le 10 juillet par la police. Une trentaine de sachets de cannabis étiquetés avec les prix sont découverts dans sa voiture. Dans son appartement, les policiers ont retrouvé du matériel de coupe, 8000 euros en liquide et 1,4 kg de résine de cannabis.

Il s'était endetté pour un quad

Devant le tribunal, le prévenu explique avoir versé dans le trafic de drogue après s'être endetté pour l'achat d'un quad. Il cherchait à réunir la somme de 10 000 euros. Selon son avocat, le trafic aurait démarré pendant le confinement. Le jeune homme a écopé de 18 mois de prison dont 8 fermes assortis d'une mise à l'épreuve de deux ans.