Châteauroux : pas de patinoire de Noël, le marché pourrait avoir lieu

16 novembre 2020 à 12h16 par Bastien Bougeard

La ville a annoncé ce 15 novembre l’annulation de la patinoire de Noël ainsi que du feu d’artifice et du concert prévu en l’église Saint-André. Le marché de Noël est pour le moment maintenu.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

Les Castelroussins amateurs de glisse vont devoir attendre 2021. La ville de Châteauroux a annoncé ce 15 novembre qu'il n y aura pas de patinoire de Noël à cause du contexte sanitaire.

Des festivités de Noël adaptées

Une installation avait été envisagée pour le 12 décembre. Mais comme il s’agit d’un équipement sportif (ces équipements sont interdits d’accès), la mairie a préféré annuler ce rendez-vous incontournable des fêtes de fin d’année. Autres annulations : le concert de Noël prévu en l’église Saint-André le 18 décembre et le feu d’artifice prévu le 23 décembre 2020 disparaît également de la programmation. Il était prévu de l’organiser pour compenser l’absence de spectacle pyrotechnique le 14 juillet dernier. "Aucuns frais n’ont été engagés pour ces événements" précise la mairie dans un communiqué.

Le marché de Noël pourrait avoir lieu

En revanche, à l’inverse de Tours ou Joué-lès-Tours, la mairie n’a, pour le moment, pas annulé son marché de Noël. Elle travaille à une organisation adaptée à la crise sanitaire. Une trentaine d’exposants pourraient être rassemblés dans une configuration élargie. À la condition que la situation sanitaire s’améliore d’ici là. « Si les commerces sont autorisés à rouvrir, nous devons être à leurs côtés et proposer des animations en centre-ville en adéquation avec les recommandations sanitaires » détaille dans un communiqué le maire Gil Avérous.