Châteauroux : Trois hommes condamnés à des peines de prison pour violence en réunion

27 août 2020 à 5h53 par Bastien Bougeard

Trois hommes âgés de 19 à 30 ans ont été condamnés à des peines de prison le 26 août par le tribunal judiciaire de Châteauroux. Ils ont agressé un homme en juillet 2019 dans le quartier Saint-Jean.

ALOUETTE
Crédit: Archives

C’est une vidéo qui a été largement relayée sur les réseaux sociaux au cours du mois de juillet 2019. On y voyait un homme lynché par deux autres hommes à Châteauroux au sein du quartier Saint-Jean.

Passage à tabac

Sur ces vidéos, visionnées par des milliers d’internautes, nous voyons d’abord un homme dégrader une voiture. Il s’agit du véhicule d’un des prévenus, la fille de la victime a donné son nom pour l’immatriculation de la voiture, le propriétaire ayant un permis invalidé. L’homme recevait des contraventions concernant ce véhicule. Après avoir brisé les vitres de la voiture à l’aide d’un cric, il essaie de prendre la fuite, chassé par un jeune homme de 19 ans avec du gaz lacrymogène. La victime est ensuite stoppée dans sa course et il subit un déchaînement de violence. Il sera frappé à coup de barre de fer et passé à tabac. 

Des peines de prison ferme

La victime souffre d’un traumatisme crânien et s’est vu prescrire 60 jours d’ITT. Des habitants se sont interposés pour éviter que l’état de la victime ne s’aggrave. Trois hommes ont été condamnés à des peines de prison. Le plus jeune, âgé de 19 ans qui a chassé la victime avec le gaz lacrymogène écope de 18 mois de prison dont 8 avec sursis. Deux autres prévenus, des frères écopent de 2 et 3 ans de prison ferme pour violence en réunion. Des peines qui sont inférieures aux réquisitions du procureur de la république qui demandait des peines de 3 et 4 ans de prison ferme.