Châteauroux : une animatrice des vacances apprenantes testée positive au covid-19

17 août 2020 à 5h25 par Bastien Bougeard

La ville de Châteauroux a appris dimanche 16 août qu’une animatrice du dispositif vacances apprenante a été infectée au Covid-19. La mairie met fin au dispositif et les autres animateurs vont être testés.

ALOUETTE
Crédit: JumpStory

Une animatrice qui intervenait dans le cadre du dispositif vacances apprenantes à Châteauroux a été testée positive au Covid-19. Elle travaillait à l’école Frontenac. Un test positif qui n'est pas sans conséquences.

Fermeture du dispositif et dépistage du personnel

La ville ainsi que l’agence régionale de santé et la préfecture de l’Indre ont décidé de mettre un terme au dispositif  vacances apprenantes dans toutes les écoles concernées. Les familles sont prévenues depuis ce 16 août concernant l’arrêt des activités. L’école Frontenac où intervenait la personne testée positive est fermée et va être désinfectée. Toutes les autres écoles subiront le même sort avant la rentrée.

« L’ensemble des mesures barrières ont été scrupuleusement suivies »

Dans un communiqué, la ville de Châteauroux indique également que l’ensemble des animateurs qui sont intervenus à l’école Frontenac vont être testés le 20 août prochain. « L’ensemble des mesures barrières et des prescriptions sanitaires ont été suivies dans l’établissement » précise la ville. Elle ajoute que des animateurs ont passé une ou des soirées privées ensemble. Ce cas positif intervient alors qu’une vaste campagne de dépistage gratuit démarre ce 17 août dans l’Indre, notamment à Châteauroux à la base de Belle-Isle de 14 heures à 19 heures.