Cholet : Le Carrefour de l’Orientation à la Meilleraie reporté en 2022

8 octobre 2020 à 7h50 par Nicolas Mezil

C’est un événement qui attire environ 50.000 visiteurs à Cholet tous les deux ans. Le Carrefour de l’Orientation qui devait se tenir du 14 au 16 janvier 2021 est reporté d’un an, selon une information du quotidien Ouest-France.

ALOUETTE
L'événement pourrait être reportée d'un an au parc des expos de Cholet.
Crédit: Capture d'écran site internet Carrefour de l'orientation

La dixième édition du Carrefour de l’orientation programmé au parc des expositions de la Meilleraie à Cholet à la mi-janvier 2021, n’aura pas lieu. Il faudra attendre une année supplémentaire, selon le quotidien Ouest-France. L’événement accueille 50.000 visiteurs sur trois jours dans un espace clos, situation difficilement compatible avec la situation sanitaire actuelle, d’autant que le Maine-et-Loire est actuellement en zone d’alerte Covid.

L’organisateur, John Davis, affirme à nos confrères qu’ « il y aura un réaménagement », sans toutefois affirmer clairement que l’événement dans sa forme habituelle est annulé.

Des actions plus ponctuelles

Les organisateurs du salon doivent se réunir ce vendredi pour envisager des alternatives. Celles-ci pourraient prendre la forme d’actions plus ponctuelles et de moindre ampleur tout au long de l’année 2021. Selon la directrice du Centre d’information et d’orientation de Cholet, Cécile Brochard, citée par Ouest-France, des vidéos et des activités virtuelles pourraient être proposées sur le site du Carrefour de l’orientation.